L’Institut de la crédibilité prépare une révolution en gestion de la réputation

Communiqué

Montréal, le 24 janvier 2020 – Le président fondateur de l’Institut de la crédibilité (« Institut »), Stéphane Prud’homme, est fier d’annoncer que l’agence montréalaise est maintenant prête à partager des concepts, des modèles, et une méthodologie qui révolutionneront la gestion de la crédibilité des entreprises et de leurs dirigeants/es. L’ingénierie de la crédibilité ® est une méthode stratégique élaborée par l’Institut pour construire la crédibilité et l’évaluer par indicateurs de performance (KPIs), peu importe la taille ou l’envergure de ses clients. La méthode est entièrement documentée scientifiquement, aucune place n’est laissée à l’ambiguïté et à la subjectivité.

Dans un contexte mondial de fausses nouvelles, de mensonges et de populisme tordu, la crédibilité des individus et des organisations est mise à mal à une vitesse jamais vue dans les médias traditionnels et dans les médias socio-numériques. L’Institut vient combler un vide de connaissances et offrir une méthodologie, l’ingénierie de la crédibilité, pour construire et gérer la crédibilité de manière structurée. L’adaptabilité de cette méthode est un atout majeur. En fait, les utilisateurs peuvent bien sûr être des équipes de relations publiques et affaires publiques, mais aussi de communication financière et relations avec les investisseurs. De plus, notre méthode s’avère utile pour les avocats, leurs clients et témoins, les équipes de ventes, les conseillers en RH, les startups en recherche de financement et même les politiciens/ennes.

La crédibilité est un actif intangible puissant apprécié par les parties prenantes d’une entreprise, notamment les clients, les employés et les investisseurs. En fait, la crédibilité rend possible le dialogue. La crédibilité a aussi un impact majeur sur la réputation des entreprises et de leurs dirigeants, il a notamment été prouvé qu’il est impossible de gérer une réputation sans préalablement avoir travaillé sur la crédibilité.

« Oubliez à peu près tout ce que vous connaissez sur la crédibilité, je vous assure que vous n’aurez jamais rien vu de tel ! L’ingénierie de la crédibilité est entièrement documentée scientifiquement et s’adapte aux entreprises de toutes tailles peu importe le marché dans lequel elles évoluent. Notre méthode évalue aussi l’intangible,
un défi en communication. »  — Stéphane Prud’homme

L’Institut organise depuis le début janvier des formations (Lunch & Learn, demi-journée, journée, bootcamp pour dirigeants) dans des entreprises québécoises et offrira bientôt ses formations au Canada anglais et aux États-Unis.

L’Institut a également débuté un blog bilingue QuantumCrédibilité.com à travers lequel des collaborateurs/trices partageront leurs connaissances et leur expertise sur non seulement la confiance, la crédibilité, et la réputation, mais aussi sur la gestion d’enjeux, la gestion de crise, la responsabilité sociale, et le positionnement des dirigeants/es d’entreprise.

institutdelacredibilite.com

Published by Quantum Credibility

www.credibilityinstitute.com www.institutdelacredibilite.com www.credibility.is

One thought on “L’Institut de la crédibilité prépare une révolution en gestion de la réputation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: